• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
FC Biel-Bienne Women vs Frauenteam Thun Berner-Oberland

FC Biel-Bienne Women vs Frauenteam Thun Berner-Oberland

Zéro point, mais une fin de championnat réjouissante

Il fallait s'attendre à ce que la partie soit difficile contre les dominatrices de Thoune. Avec sept victoires et deux défaites, l'équipe féminine de Thoune Oberland bernois est installée en tête avec Sion et Zurich. Les joueuses Biennoises avaient déjà pu prendre conscience de leur puissance offensive des Thounoises lors des rencontres précédentes. "Il faut une prouesse tactique pour mettre en échec les Thounoises", a déclaré la capitaine de Bienne Aline Zimmermann avant le match.
Les Biennoises ont donc agi dès le début avec un contre-pressing élevé afin d'empêcher très tôt le jeu offensif de leurs adversaires. Dans un premier temps, cela a bien fonctionné et l’équipe Thounoise n'a été dangereuse que sur les côtés. Les Biennoises quant à elles se sont procuré quelques bonnes occasions grâce à de belles combinaisons, mais elles n'ont pas pu les concrétiser faute de conviction devant le but. Malgré les bonnes phases de possession de balle des Biennoises, durant lesquelles elles ont laissé peu de possibilités aux Thounoises, les visiteuses ont pris l'avantage à la 29e minute, un peu contre le cours du jeu, sur un coup franc (0:1). Les joueuses de Marcello Conti ne se sont pas découragées par la suite et ont eu trois bonnes occasions avant la mi-temps, mais elles n'ont pas réussi à les concrétiser.

La deuxième mi-temps a alors commencé de manière catastrophique du point de vue biennois : en l'espace de 18 minutes, l'équipe locale a encaissé quatre buts entre la 50e et la 68e minute en raison d'erreurs individuelles, d'un manque de concentration et d'une défaillance collective. Un sursaut d'orgueil en fin de match a toutefois permis d'éviter une nouvelle humiliation à domicile. Les Biennoises ont entamé une folle course-poursuite et ont encore fait trembler les favorites de Thoune grâce à des buts de Jasmin Bosshard (81e) et Alicia Ravaioli (84e et 85e). Les efforts de l'équipe locale sont toutefois arrivés trop tard et le score est resté de 3:5.

Les promues du Seeland terminent ainsi un premier tour mitigé avec 10 points à la huitième place et prennent une pause hivernale bien méritée avant de se déplacer le 25 février 2023 pour affronter le FC Sion.


Télégramme:
FC Biel-Bienne Women vs Frauenteam Thun Berner-Oberland (3:5) 
Plateforme extérieure Tissot Arena

Bienne: Stegmann, Bachmann (Bollin 79'), Born, Zimmermann, Leiser (L. Läderach 79'), M. Läderach (Avdyli 67'), Likaj, Gerber, Bosshard, Bärtschi (Ravaioli 67'), J. Schwab (A. Schwab 79').

Adiyaman, Tschanz (aucun engagement)

score: l'adversaire 29' 0:1, l'adversaire 29' 0:2, l'adversaire 29' 0:3, l'adversaire 29' 50:4, l'adversaire 29' 0:1, Bosshard 80' 1:5, Ravaioli 82' 2:5, Ravaioli 84' 3:5

Remarques: Beck, Treutner, Held, Murtaj, Frey (toutes blessées), Hediger, Liebl, Kreuzeder, Hämmerli, Tocchini, Wachs(toutes absentes).

© 2024 FC Biel-Bienne. Login.