• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
FC Wil vs. FC Biel-Bienne Women

FC Wil vs. FC Biel-Bienne Women

Après un week-end de Pâques sans match, les Biennoises étaient de retour. Elles se sont rendues en Suisse orientale chez le FC Wil, actuellement cinquième du classement.

Il s'agissait du premier match officiel pour le nouvel entraîneur des Femmes FCB Nicola Mastroianni, qui avait repris l'équipe après une période compliquée. Les Biennoises, qui s'étaient imposées lors du dernier match, avaient à cœur de ramener les trois points à la maison. Le match a commencé avec une grande intensité de part et d'autre. Wil se montrait déjà dangereux avec un premier tir après 4 minutes.
Les Biennoises ont tenu bon et sont restées compactes. Wil ne peut pas construire et elles doivent donc frapper chaque balle vers l'avant sans alternatives.
Après un début de match positif, ce sont les Biennoises qui ouvrent le score à la 13e minute. Après un centre parfait et précis de la capitaine biennoise, Bosshard transforme du pied pour le 0:1.
Le jeu s'est intensifié et après deux tirs de l'équipe locale sur la barre transversale, Wil a égalisé à la 30e minute sur une reprise directe d'un coup franc.
Les Biennoises ne se sont pas laissées déstabiliser par cette égalisation et il n'a pas fallu longtemps pour que le 1:2 tombe. Une fois de plus, suite à un magnifique centre venu de la droite, l'attaquante biennoise Wachs a repris le ballon. Dans la foulée, Wil a profité d'une erreur de la défense biennoise pour marquer le 2:2, un score qui n'a pas changé jusqu'à la mi-temps.
Après la reprise, le jeu est resté physique, mais aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer quelque chose de marquant. Vers la fin du match, l'équipe locale a encore poussé, mais les Biennoises ont résisté de toutes leurs forces. Le score final était de 2 à 2 et les FCB Women ramènent un point à la maison. C'est une performance positive pour les femmes du FC Bienne qui se sont montrées positives sur le terrain et ont lutté jusqu'au bout.

Rendez-vous samedi prochain à la Tissot Arena pour la visite du FC Schlieren.

© 2024 FC Biel-Bienne. Login.