Défaite amère à Bienne
Après un week-end infructueux, une chose était claire : les joueuses du FC Biel-Bienne Women voulaient renouer avec la victoire. Les Seelandaises avaient un objectif clair : conserver les trois points à Bienne. Mais il était également évident que cela ne serait pas facile face aux leaders du classement, les Bâloises.
Les hôtes biennoises ont bien démarré les premières minutes et se sont créé des occasions dangereuses dès la cinquième minute. Il leur a toutefois manqué la dernière touche pour prendre rapidement l'avantage. Les Bâloises, en revanche, sont entrées de mieux en mieux dans le match au fil des minutes. Elles ont ainsi lancé une première attaque dangereuse après dix minutes, qui a directement conduit au 0-1.
Les Biennoises ont ensuite semblé de plus en plus agitées avec le ballon et ont manqué de mouvement sans ballon. Il y avait donc souvent trop peu de solutions de passe contre les adversaires compactes de Bâle. À la 25e minute, les Bâloises ont converti un coup franc direct, portant le score à 0-2. Après ce but, les Biennoises n'ont pas réussi à passer à la vitesse supérieure et ont souvent perdu le ballon rapidement après l'avoir récupéré. Elles sont donc rentrées au vestiaire avec un retard de 0-2.
En deuxième mi-temps, les Biennoises ont joué avec plus d'audace vers l'avant et ont mieux fait circuler le ballon dans leurs propres rangs. Elles ont ainsi exercé une pression croissante dans la moitié de terrain adverse. Le FC Biel-Bienne Women s'est créé davantage d'occasions et s'est montré plus dominant, mais cette fois encore, il lui a manqué la dernière touche pour marquer. Menées au score, les Biennoises se sont montrées de plus en plus offensives, ce qui a ouvert des espaces aux Bâloises. À la 85e minute, elles ont pris le dessus sur la défense biennoise et ont marqué le 0:3. Peu après, les Bâloises ont profité d'erreurs individuelles des Seelandaises pour porter le score à 0-4.
Le match s'est donc soldé par une défaite 0-4, un résultat qui semble plus net qu'il ne l'était au vu du déroulement du match.
Le week-end prochain, les Bienneuses affronteront le SV Sissach à l'extérieur. Le coup d'envoi sera donné le 27 septembre 2025 à 20h15 au centre sportif Tannenbrunn à Sissach.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women – FFV Basel 0-4 (0-2)
Pavillon du stade, Bienne
Nombre de spectateurs : 100
Bienne : Stegemann, Affolter (à partir de la 74e Tocchini), Zimmermann, Born, Tschanz, Läderach (à partir de la 46e Bosshard), Hermann, Gerber, Ihle (à partir de la 46e Frei), Bigler, Oriet (à partir de la 74e Bollin)
Remarques :
Bienne sans van Seeters (pas aligné), Leiser (malade), Gygax, Giezendanner, Saillant (raisons personnelles), Bärtschi, Flückiger, Held, Kreuzeder, Schwab, Vllasaliu (blessés)