• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compte rendu du match FC Biel-Bienne Women vs SC Düdingen

Défaite imméritée !


Match au sommet pour clôturer la phase préliminaire. Samedi soir, les Biennoises recevaient les deuxièmes du classement, les joueuses de Düdingen. Un seul point séparait les deux équipes. On pouvait s'attendre à un duel passionnant entre deux équipes de niveau équivalent. Les joueuses du FC Biel-Bienne Women ont démarré le match avec concentration. Elles ont bien fait circuler le ballon dans leurs propres rangs et ont immédiatement pris les commandes. Les visiteuses, quant à elles, ont joué de manière défensive et compacte. Dans un épais brouillard et devant de nombreux spectateurs, l'équipe locale a tenté de repousser les Fribourgeoises dans leur moitié de terrain, ce qu'elle a réussi à faire jusqu'à la 25e minute. L'équipe locale a alors commis une erreur de passe en retrait et le ballon a atterri dans son propre but. Contre le cours du jeu, les visiteuses menaient soudainement au score. Les Biennoises ont continué à jouer un football soigné, tandis que les Fribourgeoises ont toujours joué avec de longs dégagements en hauteur. À la 33e minute, les visiteuses ont de nouveau profité d'une mauvaise passe des Biennoises sur le côté droit. L'attaquante a centré vers le milieu, où une joueuse du SC Düdingen n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets – 0:2, là encore contre le cours du jeu. Il ne s'est plus rien passé jusqu'à la pause. Les Biennoises manquaient de puissance, si bien que le score était toujours de 0-2 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a commencé comme la première. Bienne dominait le jeu, faisait circuler le ballon et tentait de créer des occasions sur les ailes. Les visiteuses, quant à elles, continuaient à jouer en longs ballons et prenaient beaucoup de temps pour toutes leurs actions. Cela ralentissait le jeu et empêchait toute fluidité. L'équipe locale avait certes beaucoup de possession de balle, mais il lui manquait la dernière passe décisive. Les visiteuses défendaient de toutes leurs forces. À la 88e minute, Ihle et Tschanz ont mené une attaque de l'équipe locale sur le côté droit. Après un beau jeu combiné, Tschanz a fait une passe précise à Bosshard, qui a marqué le but de rattrapage. Dans les dernières minutes, les Biennoises ont encore une fois tout donné, poussant pour égaliser et se créant encore deux ou trois occasions. Malheureusement, la chance n'était pas du côté de l'équipe locale. L'arbitre a mis fin au match sur le score final de 1:2.

Malheureusement, les Biennoises ont perdu ce match au sommet de manière quelque peu imméritée, contrairement au déroulement du match. Elles peuvent néanmoins être fières de leur performance. Les Biennoises continueront à s'entraîner jusqu'à la fin novembre, puis prendront une pause hivernale bien méritée. Elles rechargeront leurs batteries et commenceront la préparation le 5 janvier 2026. 

Le FC Biel-Bienne Women remercie tout le monde pour son soutien et souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Télégramme : FC Biel-Bienne Women – SC Düdingen 1:2 (0:2) 
Terrain extérieur, Tissot Arena, Bienne

Nombre de spectateurs : 70

Bienne : Stegemann, Ihle, Born, Läderach (à partir de la 39e minute, Affolter), Zimmermann, Herrmann, Bosshard, Saillant (à partir de la 81e minute, Bollin), Bigler (à partir de la 81e Giezendanner), Gerber, Schwab (à partir de la 67e Tschanz)

 
Remarques : Bienne sans van Seeters (pas aligné), Avdyli, Bärtschi, Flückiger, Gygax, Held, Kreuzeder, Leiser, Tocchini, Vllasaliu (blessés)