• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FC Biel-Bienne Women vs SC Düdingen - 16.11.2024

Une fin de premier tour conciliante

Lors du dernier match du tour préliminaire, les Biennoises voulaient se montrer sous leur meilleur jour, car une réaction était nécessaire après les trois défaites en championnat et en coupe contre le FC Bâle. 

Comme prévu, le leader de Düdingen a commencé le match avec beaucoup de possession de balle et a contrôlé les 10 premières minutes. Mais les Biennoises ont tenu bon, de manière compacte et passionnée. Par la suite, l'équipe locale est mieux entrée dans le jeu et a pu obtenir quelques coups de pieds arrêtés. Après un coup franc de Born, le ballon a atterri à la 17e minute derrière la ligne après un contact incontrôlé dans la surface de réparation et une confusion de Gerber devant le but - 1:0 pour l'équipe locale. Ensuite, les choses se sont déroulées au milieu du terrain et les deux équipes se sont neutralisées. Juste avant la pause, les visiteurs ont encore une fois appuyé sur le tempo. Après une perte de balle des Biennoises au milieu du terrain, les visiteuses ont rapidement combiné par le milieu et ont marqué le 1:1 à la 40e minute. Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score nul. 

Après la pause, les visiteurs ont pris les choses en main. Ils faisaient bien circuler le ballon et mettaient rapidement les Biennoises sous pression. Celles-ci repoussaient tout ce qui arrivait dans la surface de réparation. Malheureusement, l'équipe locale n'a pas réussi à garder le ballon dans ses rangs et s'est contentée de jouer en contre. Le leader n'a toutefois pas réussi à se créer d'occasions de but claires et le score en est resté à 1:1. Peu avant la fin, Affolter a débordé le côté gauche des visiteurs et a été fauché dans la surface de réparation. Bosshard s'est emparé du ballon et a habilement marqué le penalty dans le coin inférieur droit. 8 minutes avant la fin, les Biennoises ont pris l'avantage. L'avance a pu être maintenue jusqu'à la fin. Les Biennoises gagnent contre le leader par 2:1. 

Le premier tour s'est ainsi terminé sur un résultat positif. Les Biennoises continuent à s'entraîner et disputeront encore un match test contre les femmes du FC Soleure le samedi 7 décembre 2024. 
Ensuite, elles entameront une pause hivernale bien méritée. Les entraînements reprendront le 13 janvier 2025.

Télégramme : 
FC Biel-Bienne Women - SC Düdingen 2:1 (1:1)
Terrain extérieur Tissot Arena, Biel/Bienne

Bienne : Stegemann, Affolter (dès 92. Tschanz), Läderach, Born, Frey, Gerber, Bärtschi, Bosshard, Ihle, Michel (dès 56. Zimmermann), Bigler (dès 81. Rychener)

Remarques :
Bienne sans Flückiger (pas d'engagement), Avdyli, Bardakci, Haibucher, Schwab, Held (blessés), Fröhlich N., Fröhlich A., Kreuzeder, Schafroth, Tocchini (privé)