Impressionnante remontée à Genève
Après un week-end sans match, les Biennoises se sont rendues dimanche à Genève, plus précisément à Vernier. Avanchet-Sport, actuellement dernier du classement, attendait les Biennoises par un temps magnifique. Avec leur joie de jouer, leur créativité offensive et leur volonté de courir, les Biennoises voulaient ramener trois points de Genève.
C'est sous un soleil radieux et des températures élevées que les deux équipes ont entamé le match. Dès la première minute, l'équipe visiteuse a eu le vent en poupe. Les Biennoises ont pu se créer quelques occasions et n'ont tout d'abord pas laissé l'équipe locale entrer dans le match. A la 13e minute, c'est Läderach qui a repris le ballon après un corner. Après le 0:1, les Biennoises ne se sont pas relâchées, elles se sont créées de bonnes occasions et le ballon a heurté deux fois la barre transversale. Mais le ballon n'a pas trouvé le chemin des filets. L'équipe locale est entrée un peu mieux dans le jeu et à la 25e minute, après plusieurs rebonds, le ballon a soudainement atterri dans le but - égalisation 1:1. Les Biennoises ont poussé pour ouvrir le score, mais elles ont eu du mal à revenir dans le match. À la 35e minute, un coup franc d'Avanchet-Sport a atterri derrière la défense et l'équipe locale l'a repris de manière souveraine pour mener 2:1. Ce but a complètement coupé l'herbe sous le pied des Biennoises. Dès la 40e minute, une joueuse de l'Avanchet-Sport FC s'est imposée après avoir récupéré le ballon et a marqué pour mener 3:1. L'arbitre a renvoyé les équipes à la pause sur le score de 3:1.
Pour les Biennoises, il était clair que cette performance était absolument insuffisante et qu'une réaction devait suivre en deuxième mi-temps. L'équipe visiteuse a trouvé ses moyens et a commencé la deuxième mi-temps de manière exceptionnelle. A la 47e minute, Läderach a frappé un magnifique ballon derrière la défense et Zimmermann l'a repris de la tête. Une minute plus tard, Zimmermann a également joué un ballon derrière la défense et Bigler a également transformé de la tête. Les Biennoises retrouvaient le rythme et se combinaient toutes les minutes à travers la défense de l'équipe visiteuse. L'Avanchet-Sport FC ne pouvait plus guère mettre l'accent et n'avait guère d'occasions. A la 76e minute, après un ballon en profondeur, Bühlmann a servi Bigler qui a pu marquer le 3:4. Sept minutes plus tard, Flückiger a marqué le 3:5 décisif pour les Biennoises d'un magnifique tir lointain. Dans les dernières minutes, il ne s'est plus passé grand-chose et les femmes du FC Biel-Bienne Women ont pu se réjouir de leur victoire 3:5.
Après une première mi-temps très faible, l'équipe visiteuse a pu renverser l'interrupteur en deuxième mi-temps et remporter le match grâce à une remarquable course-poursuite. Les femmes du FC Biel-Bienne Women peuvent être très fières de cette volonté de gagner, de leur mentalité et de leur engagement en deuxième mi-temps. La semaine prochaine, les Biennoises poursuivront leur route avec l'avant-dernier match de la saison à domicile. Elles affronteront le FC Renens le samedi 24 mai 2025 à 19h00.
Télégramme :
Avanchet-Sport FC Féminine 1 - FC Biel-Bienne Women 3:5 (3:1)
Stade municipal de Vernier, Vernier
Nombre de spectateurs : 50
Bienne : Gioli, Flückiger, Born, Läderach, Gerber, Zimmermann, Bärtschi (dès 71. Tocchini), Rychener (dès 46. Bosshard), Frey (dès 75. Tschanz), Bühlmann, Bigler (dès 85. Haibucher)
Remarques :
Bienne sans Stegemann (pas de participation), Affolter, Herrmann (privé), Avdyli, Held, Kreuzeder, Leiser, Schwab (blessé), Ihle (malade)