• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compte rendu du match Concordia Basel vs FC Biel-Bienne Women

Deuxième match, deuxième victoire !

Dimanche après-midi, les femmes du FC Biel-Bienne se sont rendues à Bâle pour affronter Concordia, le promu. Sous un soleil radieux, les deux équipes se sont battues pour remporter les prochains points. Malgré leur victoire initiale à Brigue, les Biennoises devaient améliorer leur performance. Elles ont débuté le match avec leur nouveau maillot.

L'équipe locale de Bâle a démarré le match avec plus de vivacité et d'activité. Dans les premières minutes, les Bâloises ont pris le dessus sur les Biennoises, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. À partir de la 10e minute, les visiteuses se sont montrées plus présentes et ont imposé leur jeu. À la 12e minute, Affolter s'est infiltrée sur le côté gauche, a centré vers l'intérieur et a marqué d'un tir magnifique dans le coin long, portant le score à 0-1 pour les Biennoises. Les visiteuses ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires, se sont positionnées haut et ont imposé leur jeu. Bärtschi est arrivée par la gauche et a adressé une passe précise à Bigler. Celle-ci s'est retrouvée seule devant le but à la 16e minute et a marqué le 0-2.

L'équipe locale a continué à essayer de mettre la défense biennane sous pression avec des contres et des longs ballons, mais sans succès. Quelques coups de pied arrêtés ont mis la défense biennoise sous pression, mais celle-ci a pu dégager sans grande difficulté et est restée solide. Les visiteuses biennoises ont continué à construire leur jeu proprement, comme on a pu le voir à la 24e minute. Une passe en profondeur vers Bärtschi au centre, qui a habilement envoyé Bigler en profondeur. Celle-ci a inscrit le troisième but mérité pour les visiteuses. Jusqu'à la pause, les Biennoises se sont encore créé plusieurs occasions, mais sans succès. Score à la pause : 0-3.

Trois changements à la pause ont permis aux Biennoises de faire entrer des forces fraîches sur le terrain. Celles-ci se sont immédiatement fait remarquer et ont cherché le chemin du but. Il a toutefois fallu attendre la 58e minute pour que Gerber s'empare du ballon dans la surface adverse et centre vers le milieu. Il s'ensuit une mêlée, mais Giezendanner garde son sang-froid et marque le 0-4. Par la suite, le jeu patient des Biennoises s'est relâché et l'équipe locale de Bâle est revenue dans le match. Grâce à des passes rapides et verticales, elles ont pénétré dans la moitié de terrain biennoise et se sont créé quelques occasions. Les coups de pied arrêtés de l'équipe locale restaient dangereux. Malgré tout, la défense biennoise est restée compacte et a repoussé les attaques. Après environ 90 minutes, l'arbitre a sifflé la fin du match et les Biennoises sont rentrées chez elles avec trois points bien mérités.

Les femmes du FC Biel-Bienne Women poursuivront leur parcours dans la première tour de l'AXA Women's Swiss Cup la semaine prochaine. Les Biennoises affronteront à domicile le FC Solothurn, qui évolue en NLB. Ce derby s'annonce passionnant. Le match aura lieu le samedi 30 août 2025 à 19h00 à Bienne.

Le FC Bienne-Bienne Women se réjouit de votre soutien !

Télégramme :

Concordia Bâle – FC Bienne-Bienne Women 0:4 (0:3)

Installations sportives St. Jakob, Bâle

Nombre de spectateurs : 50

Bienne : Stegemann, Affolter (à partir de la 65e minute, Bollin), Zimmermann, Born, Tschanz (à partir de la 36e minute, Leiser), Gygax (à partir de la 65e minute, Flückiger), Herrmann (à partir de la 65e minute, Tocchini), Bosshard (à partir de la 85e minute, Tschanz), Bärtschi (à partir de la 46e minute, Saillant), Bigler (à partir de la 46e minute, Gerber), Ihle (à partir de la 46e minute, Giezendanner)

Remarques :
Bienne sans Läderach (travail), Held, Kreuzeder, Schwab, Vllasaliu (blessés)