Une victoire méritée
Par une belle soirée d'été, le FC Biel-Bienne Women recevait le FC Vuisternens/Mézières à Bienne. L'objectif était clair : l'équipe voulait poursuivre sur sa lancée après un début de championnat réussi et une victoire en Coupe, et remporter les trois points.
Les Biennoises étaient toutefois conscientes que la tâche ne serait pas facile. Elles se sont préparées à affronter un adversaire tenace et compact. Il était donc clair que les Biennoises devaient rester patientes et imposer leur jeu aux Fribourgeoises.
Les Biennoises ont démarré le match de manière précipitée. Les passes ratées se succèdent et elles ont souvent un temps de retard. L'objectif d'imposer leur jeu à leurs adversaires et de se montrer dominantes n'est pas atteint comme souhaité par les Biennoises dans les premières minutes.
Mais plus le match avance, plus les Seelandaises trouvent leurs marques. Quelques bonnes actions voient le jour grâce à des passes précises en profondeur. Mais le timing n'était souvent pas au rendez-vous, car les Fribourgeoises défendaient haut et les Biennoises se retrouvaient plusieurs fois hors-jeu.
À la 17e minute, les Biennoises ont réussi une percée au cours de laquelle Bigler a été renversée dans la surface de réparation adverse. L'arbitre a immédiatement accordé un penalty, que Bigler a transformé avec brio pour porter le score à 1-0. Après avoir pris l'avantage, le jeu est toutefois redevenu plus agité et les Biennoises n'ont pas réussi à exercer la pression souhaitée. Ne parvenant pas à trouver leur rythme, elles ont commis de nombreuses erreurs techniques et ont souvent pris leurs décisions trop tard. Vuisternens/Mézières a ainsi réussi à plusieurs reprises à s'emparer du ballon dans la moitié de terrain biennoise. Les visiteuses n'ont toutefois pas su concrétiser leurs occasions.
Après une première mi-temps équilibrée, l'équipe locale a rejoint les vestiaires avec une courte avance.
Pour l'équipe locale, une chose était claire : il fallait passer à la vitesse supérieure en deuxième mi-temps.
Le début de la deuxième mi-temps a toutefois été plutôt timide de la part des deux équipes. À la 50e minute, Bienne a fait entrer des forces fraîches pour redonner de la puissance à son attaque. Cela a porté ses fruits, les Biennoises entrant de mieux en mieux dans le match.
L'équipe locale s'est créé de plus en plus d'occasions de but, mais il lui manquait souvent la dernière passe ou la détermination nécessaire pour conclure. À la 76e minute, Ihle s'est imposée sur le côté droit et a centré le ballon vers Giezendanner, qui a habilement marqué le 2-0.
Cette fois-ci, le FC Biel-Bienne Women n'a pas perdu son rythme après ce but. Au contraire : les Seelandaises ont joué de manière de plus en plus dominante, se sont créé d'autres occasions et ont fait preuve d'une grande maîtrise défensive.
Après 90 minutes, les Biennoises ont finalement pu célébrer trois nouveaux points bien mérités.
Ce fut un match disputé, dans lequel les Biennoises ont certes pu s'assurer les trois points, mais où elles ont encore quelques points à améliorer.
Le prochain défi les attend déjà le week-end prochain : un match à l'extérieur à Lucerne. Le samedi 13 septembre à 18h00, les femmes du FC Biel-Bienne Women affronteront le FC Lucerne Women.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women – FC Vuisternens/Mézières 2:0 (1:0)
Terrain extérieur, Tissot Arena, Bienne
Nombre de spectateurs : 50
Bienne : Stegemann, Affolter, Zimmermann, Born, Leiser (à partir de la 50e Tschanz), Gygax, Läderach (à partir de la 50e Bosshard), Saillant (à partir de la 67e Bollin), Bärtschi (à partir de la 29e Ihle), Bigler (à partir de la 67e Giezendanner), Gerber
Remarques :
Bienne sans Tocchini, Hermann (raisons personnelles), Flückiger, Held, Kreuzeder, Schwab, Vllasaliu (blessés)