• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FC Biel-Bienne Women vs FC Renens - 24.05.2025

Défaite inutile

Ce week-end, les femmes de Renens attendaient les Biennoises. Lors de la première rencontre de la phase aller, les Vaudoises s'étaient imposées 1-0. Les Biennoises voulaient donc absolument remporter ces trois points à domicile. Avant le match, la joueuse biennoise Liane Rychener a fait ses adieux. La Seelandaisne quitte les Biennoises et fait une pause dans sa carrière footballistique.

Les deux équipes ont débuté la rencontre avec concentration. Par moments, les Biennoises ont combiné leurs efforts devant le but, mais Renens a également bien joué dans sa moitié de terrain. Au début, le jeu s'est principalement déroulé au milieu du terrain. L'équipe locale a néanmoins réussi à se créer quelques occasions dangereuses devant le but adverse grâce à plusieurs corners, mais elle a souvent manqué de réalisme dans la finition. Les Vaudoises ont constamment cherché leur grande attaquante et ont joué en hauteur dans la moitié de terrain biennoise. Peu avant la pause, les visiteuses ont réagi plus rapidement que l'équipe locale après une faute non sifflée. Un long ballon vers l'attaquante, qui a échappé à la défense biennoise, a conduit au 0-1.

 Après la pause, les Biennoises avaient fort à faire : elles devaient marquer au moins un but pour obtenir le match nul. Elles ont augmenté la pression sur Renens, se sont créé des occasions et le ballon circulait bien dans leurs rangs, mais le but ne venait pas. Les visiteuses ne jouaient plus que sur des contres, mais la défense biennoise était toujours prête et les a neutralisées.

Malgré la forte pression et les nombreuses occasions, les Biennoises n'ont pas réussi à égaliser. L'équipe locale s'incline ainsi pour la deuxième fois de la saison contre Renens. Une défaite qui aurait pu être évitée.

 

Les Biennoises continueront néanmoins à se battre dès le week-end prochain. Dimanche 1er juin 2025, les femmes du FC Biel-Bienne Women joueront à l'extérieur contre le FFV Basel. Le coup d'envoi sera donné à 14h00 au Rankhof à Bâle.

 

Télégramme :

 FC Biel-Bienne Women – FC Renens 0:1 (0:1)
Terrain extérieur, Tissot Arena, Bienne
Nombre de spectateurs : 50

 

Bienne : Stegemann, Flückiger, Born, Läderach (à partir de la 46e minute, Affolter), Zimmermann, Gerber, Bärtschi, Bosshard, Frey (à partir de la 74e minute, Tschanz), Bigler (à partir de la 46e minute, Rychener), Ihle (à partir de la 65e minute, Herrmann) 

Remarques :
Bienne sans Leiser, Tocchini (non engagé), Gioli (engagé en U17), Haibucher (raisons personnelles), Avdyli, Held, Kreuzeder, Schwab (blessés)