• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FC Ostermundigen vs FC Biel-Bienne Women -26.04.2025

Défaite décevante dans le derby

Alors que la Tissot Arena de Bienne accueillait le match de Coupe des hommes contre le BSC Young Boys, les femmes du FC Bienne se rendaient à Ostermundigen pour le derby. Après un week-end de Pâques sans match et donc deux semaines d'entraînement pur, les Biennoises étaient très motivées à l'idée de retrouver le terrain pour un match sérieux. Avec le FC Ostermundigen comme adversaire, les Biennoises savaient qu'elles allaient avoir droit à un match intense et plein de jeu. Mais la devise était claire, l'équipe visiteuse voulait imposer son jeu aux adversaires, jouer solidairement et être active offensivement.

Mais, une fois de plus cette saison, les Biennoises ont mal débuté le match. Dès la 2e minute de jeu, une balle haute vers le milieu a été sous-estimée et l'équipe locale a pu marquer le but du un à zéro. Le match a été marqué par de nombreuses pertes de balle de part et d'autre, aucune équipe ne parvenant à se créer de véritables occasions. Les Biennoises sont restées en position basse et ont laissé le FC Ostermundigen s'installer loin dans leur camp, mais l'équipe locale n'a pas réussi à créer d'actions contraignantes. Mais les femmes du FC Biel-Bienne Women n'ont pas non plus réussi à prendre des initiatives offensives. Les deux équipes sont donc rentrées à la mi-temps sur un score de 1 à 0.  

Une première mi-temps décevante pour l'équipe visiteuse, une performance qui devait absolument être corrigée en deuxième mi-temps. Les Biennoises ont modifié leur pressing et ont ainsi pu créer une forte pression. Elles ont récupéré de nombreux ballons dans le camp adverse et ont ainsi pu réaliser quelques bonnes combinaisons. L'équipe visiteuse était clairement mieux dans le jeu et proche de l'égalisation. Mais à la 68e minute, un corner a été provoqué inutilement et Ostermundigen a marqué de la tête pour le 2:0. Les Biennoises se sont lancées une nouvelle fois à l'assaut et ont pu se créer quelques occasions, mais le ballon ne voulait tout simplement pas entrer dans le but. Après 95 minutes, le match s'est terminé sur le score final de 2 à 0. Malgré une meilleure deuxième mi-temps, les femmes du FC Biel-Bienne Women ont dû s'incliner dans le derby. 

Les Biennoises doivent absolument tirer les leçons de ce match et continuer à travailler dur la semaine prochaine. Samedi prochain, le 3 mai 2025, à 19h00, elles continueront à domicile contre leur prochain adversaire bernois, le SC Holligen 94.

Télégramme : 
FC Ostermundigen - FC Biel-Bienne Women 2:0 (1:0)
Oberfeld, Ostermundigen
Nombre de spectateurs : 75

Bienne : Stegemann, Zimmermann, Born, Läderach (Kreuzeder), Frey, Gerber, Bärtschi, Hermann, Bosshard, Bühlmann, Ihle (dès 61. Bigler)

Remarques :
Bienne sans Flückiger, Giezendanner, Gioli, Rychener Tschanz (pas d'engagement), Affolter, Tocchini (privé), Haibucher (pas dans la formation), Avdyli, Held, Leiser, Schwab (blessé)