Défaite amère à l'extérieur
Après la victoire 6:0 de la semaine dernière, les Biennoises se déplaçaient ce dimanche au FC Renens. Les Biennoises voulaient absolument mettre en pratique les bonnes aptitude de la semaine dernière et ainsi ramener les trois points à la maison. Combat, solidarité et intelligence étaient les trois mots essentiels pour ce match, que les femmes du FC Biel-Bienne Women voulaient prendre à cœur.
C'est par un beau temps de football que les deux équipes ont entamé le match de ce dimanche après-midi. L'équipe locale a mieux débuté le match et a pu lancer quelques attaques. Dès le début, le match a été marqué par de nombreux duels intenses. Les Biennoises ont eu du mal à entrer dans le match et n'ont pu se procurer d'occasions contraignantes. Renens a toujours réussi à se créer des contre-attaques prometteuses et dangereuses. À la 25e minute, après une perte de balle dans leur propre camp, les femmes du FC Renens n'ont eu qu'à pousser le ballon au fond pour ouvrir le score (1-0). Les Biennoises ont fait des efforts, mais n'ont pas réussi à créer de véritables combinaisons et occasions concrètes jusqu'à la pause. Les équipes sont rentrées à la pause sur le score de 1:0.
Rien n'était encore perdu et les femmes du FC Biel-Bienne Women voulaient absolument montrer une autre et bien meilleur visage sur le terrain en deuxième mi-temps. Les visiteuses ont pu garder le ballon un peu plus longtemps dans leurs rangs et ont eu quelques occasions, mais n’ont pas réussi à concrétiser. Le match s'est déroulé sans occasions dangereuses de part et d'autre. Les duels étaient encore nombreux et les Biennoises ont tout donné dans les 15 dernières minutes. Mais leur prestation était trop insuffisante pour pouvoir marquer des points. L'arbitre a donc sifflé la fin du match après 94 minutes sur le score de 1 à 0 et les Biennoises rentre donc avec zéro point de ce déplacement.
Une défaite amère mais malheureusement méritée pour les femmes du FC Biel-Bienne Women. Il s'agit maintenant de se concentrer une semaine de plus pour pouvoir marquer à nouveau des points le week-end prochain. Samedi 26 octobre, à 19h00, les Biennoises continueront à jouer à domicile contre le FFV Bâle.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women - FC Renens 1 0:1 (0:1)
Stade sportif du Croset, Ecublens
Bienne : Stegemann, Zimmermann, Läderach, Born, Frey, Gerber, Affolter, Bärtschi, Schwab (dès 67. Rychener), Ihle (dès 61. Tschanz), Bigler (dès 76. Tocchini)
Remarques :
Bienne sans Bosshard, Fröhlich A., Fröhlich N., Michel (pas d'engagement), Avdyli, Bardakci, Flückiger, Haibucher, Held, Schafroth (blessé/malade), Kreuzeder (privé)