Victoire méritée pour les Biennoises
Samedi soir, sous une pluie battante, les Biennoises ont accueilli les promues genevoises. Au classement, les deux équipes sont séparées par plusieurs places et plusieurs points. Comme il s'agissait de leur première rencontre, l'équipe locale était impatiente de voir comment les promues allaient se présenter.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue, les Biennoises ont commis quelques erreurs dans la construction du jeu et les visiteuses ont joué avec des ballons hauts et longs. À la 10e minute, les visiteuses ont obtenu un corner qui n'a pas été suffisamment dégagé. Une joueuse adverse a marqué un but remarquable à environ 16 mètres. Un nouveau faux départ pour les Biennoises, comme le week-end dernier. Après avoir encaissé ce but, l'équipe locale a certes eu beaucoup de possession de balle, mais elle a joué de manière trop imprécise et trop agitée. Les attaques n'ont pas été menées à terme et les mauvaises décisions ont souvent été prises. Il n'en est donc rien ressorti – c'était une mi-temps à oublier. Les visiteuses ont continué à jouer en contre-attaque, ont ralenti le jeu et ne se sont plus montrées dangereuses devant le but biennois.
À la mi-temps, il a fallu appuyer sur le bouton « reset ». Il fallait courir plus, être plus précises dans les passes et jouer avec plus de patience. Les Biennoises ont de mieux en mieux réussi à respecter ces consignes. Il manquait toutefois de la puissance dans la troisième zone. À la 59e minute, lorsque le ballon est arrivé à Bilger sur le côté gauche, elle a pris son courage à deux mains et a envoyé le ballon dans le coin long à environ 20 mètres. L'égalisation tant attendue pour les Biennoises ! L'équipe locale a continué à dominer le jeu, avec plus de possession de balle et plus d'actions dans la moitié de terrain adverse. Mais jusqu'à la 82e minute, il ne s'est pas passé grand-chose. Puis, les visiteuses ont de nouveau marqué après une erreur de passe dans la construction du jeu de l'équipe locale, prenant ainsi l'avantage 1-2. Les Biennoises savaient toutefois que tout était encore possible. Peu après le coup d'envoi, Ihle a couru sur le côté droit, n'a pas pu être arrêtée et a centré le ballon vers le but. Le ballon a pris de la hauteur et a fini par atterrir dans le but – égalisation 2-2 pour l'équipe locale à environ dix minutes de la fin. Les Biennoises ont continué à pousser pour marquer le but de la victoire, perturbant les Genevoises dès le début de leur construction et obtenant ainsi un corner à la 93e minute. Bollin a converti ce corner en but, portant le score à 3-2 ! Une minute plus tard seulement, à la 94e minute, Gerber a été victime d'une faute sur le côté gauche, à environ 18 mètres du but. Elle a tiré elle-même le coup franc et l'a magnifiquement transformé dans le coin long. Les Biennoises ont scellé le score peu avant la fin du match. L'arbitre a ensuite sifflé la fin de la rencontre. Une victoire méritée pour les Biennoises. Elles devront toutefois nettement améliorer leurs performances lors des deux derniers matchs du tour préliminaire. Elles ont néanmoins pu conserver les trois points à domicile et grimper à la troisième place du classement grâce à la défaite du Lausanne-Sport.
Le prochain match de championnat est déjà prévu le week-end prochain. Le FC Biel-Bienne Women jouera à l'extérieur contre le Luzerner SC.
Le coup d'envoi sera donné le 1er novembre 2025 à 20h00 au Hubelmatt à Lucerne.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women – US Terre Sainte 4:2 (0:1)
Terrain extérieur, Tissot Arena, Bienne
Nombre de spectateurs : 40
Bienne : Stegemann, Zimmermann, Läderach, Born, Tschanz (à partir de la 41e minute, Saillant), Tocchini (à partir de la 32e minute, Bosshard), Gerber, Herrmann, Bigler, Ihle, Schwab (à partir de la 57e minute, Bollin)
Remarques :
Bienne sans Giezendanner (U18), Gygax (malade), Affolter, Bärtschi, Flückiger, Held, Leiser Kreuzeder, Vllasaliu, Avdyli (blessés)
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
