• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compte rendu du match Luzerner SC vs FC Biel-Bienne Women - 1.11.2025

Encore 3 points pour les Biennoises

Samedi soir, nous avons effectué le dernier déplacement de l’année à Lucerne. L’objectif était clair : ramener les trois points dans le Seeland et montrer une amélioration de la performance sur le terrain par rapport aux deux derniers matchs.

Les Biennoises ont mieux commencé la rencontre que lors des derniers matchs. Biel a montré sa domination dès le début, gardant bien le ballon et combinant proprement. Elles ont pu se créer leurs premières occasions très tôt, tandis que la défense était solide, n’ayant pas encore beaucoup de travail. À la 10e minute, les Seelandaises ont récupéré un ballon au milieu du terrain, et Gerber a adressé une passe parfaite en profondeur à Schwab, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond. Peu après, à la 19e minute, une action similaire : Gerber a de nouveau trouvé idéalement Bigler en profondeur, qui a elle aussi simplement dû conclure. 0–2 — un début de match parfait pour les visiteuses. Après ce 0–2, les Seelandaises ont toutefois ralenti le rythme et ne se sont plus montrées dangereuses que sporadiquement sur les côtés, sans terminer leurs actions avec assez de détermination. Le LSC est devenu de plus en plus dangereux, car les Biennoises commettaient davantage d’erreurs individuelles. Ainsi, à la 32e minute, les visiteuses n’ont pas réussi à dégager proprement le ballon, ce qui a provoqué de la confusion devant le but, permettant à Lucerne de réduire le score à 1–2. Le match est devenu plus brouillon jusqu’à la pause, et les deux équipes n’ont plus réussi à terminer leurs actions proprement.

 

Pour la deuxième mi-temps, l’objectif était clair : l’équipe visiteuse voulait plier le match le plus rapidement possible après la pause et creuser l’écart. Cependant, la seconde période a débuté prudemment. Biel a eu beaucoup de possession, tandis que l’équipe locale exerçait d’abord peu de pression.À la 59ᵉ minute, Born a adressé une passe précise à Saillant, qui a pu filer seule vers la gardienne et a conclu avec assurance pour porter le score à 1–3. Pour les Seelandaises, une chose était claire : ces trois points devaient rentrer à la maison. Elles ont donc fait circuler le ballon dans leurs rangs et ont contrôlé la rencontre.Les Lucernoises se sont montrées dangereuses à quelques reprises en contre-attaque, tandis que Biel manquait de tranchant dans le dernier tiers pour inscrire d’autres buts. Au final, l’avance a suffi, et Biel a remporté la rencontre méritée sur le score de 1–3. Ainsi, les Biennoises reviennent au contact du sommet du classement.

 

Le week-end prochain aura déjà lieu le dernier match de championnat de la phase aller. Le FC Biel-Bienne Women recevra à domicile les femmes du SC Düdingen. Le coup d’envoi sera donné le 8 novembre 2025 à 19h00 sur le terrain extérieur de la Tissot Arena. Les Biennoises comptent sur un soutien nombreux !

 

Télégramme :

Luzerner SC – FC Biel-Bienne Women 1:3 (1:2)
Hubelmatt, Lucerne

Spectateurs : 40

Biel : Stegemann, Zimmermann, Läderach (dès la 60ᵉ Tschanz), Born, Ihle, Saillant (dès la 65ᵉ Giezendanner), Herrmann, Bosshard, Gerber, Bigler (dès la 75ᵉ Saillant), Schwab

Remarques :
 Biel sans Bollin (privé), Affolter, Avdyli, Bärtschi, Flückiger, Held, Leiser, Kreuzeder, Tocchini, Vllasaliu (blessée)