Bienne obtient les trois points
Après la défaite du week-end dernier, il s'agissait pour les Biennoises de se retrousser les manches et de mettre les bouchées doubles. Les visiteurs bernois du jour luttent actuellement contre la relégation.
Comme prévu, l'équipe locale a pris le contrôle du jeu et an mis l'adversaire sous pression très tôt dans la rencontre. Grâce à un contre-pressing élevé, les Biennoises ont réussi à intercepter de nombreux ballons dans le camp adverse et à se créer des occasions. Mais la précision de la dernière passe faisait souvent défaut. Les femmes de Holligen agissaient majoritairement avec de longs ballons et jouaient en contre-attaque. Il a fallu environ 30 minutes pour qu'un corner tiré par Bigler trouve la tête de Gerber. L'équipe locale a continué à mettre la pression, mais n'a pas réussi à marquer d'autres buts au cours de la première mi-temps.
En deuxième mi-temps, l'équipe locale a dû augmenter son agressivité et jouer les ballons de manière plus concentrée dans la dernière zone. Le match s'est déroulé de manière similaire aux 45 premières minutes - Bienne a agi haut et fort et les visiteurs ont joué en contre et ont profité de quelques erreurs de construction de l'équipe locale. Celles-ci n'ont toutefois pas été exploitées. Les Biennoises ont continué à jouer souvent vers le but des visiteuses, mais n'ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets une deuxième fois. C'était une victoire de travail pour les Biennoises, qui ne se sont pas laissées déstabiliser malgré la blessure précoce d'une défenseure.
La semaine prochaine, les femmes du FC Biel-Bienne Women ne joueront pas. Le prochain match aura lieu le 18 mai à 15h00 à l'extérieur contre Avanchet-Sport à Vernier.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women - SC Holligen 94 1:0 (1:0)
Terrain extérieur, Tissot Arena, Biel/Bienne
Nombre de spectateurs : 65
Bienne : Stegemann, Zimmermann, Born, Kreuzeder (dès 13. Läderach), Frey (dès 75. Tschanz), Gerber, Giezendanner (dès 55. Bärtschi), Bosshard, Bühlmann (dès 55. Herrmann), Ihle (dès 82. Haibucher), Bigler (dès 62. Tarchini)
Remarques :
Bienne sans Gioli (pas d’engagement), Affolter, Rychener, Tocchini, Flückiger (privé), Avdyli, Held, Leiser, Schwab (blessé)