Victoire méritée lors du dernier match à domicile de la saison
Après deux défaites consécutives, les Biennoises voulaient à nouveau réaliser une bonne performance à domicile. Leur adversaire de Sissach occupe actuellement la deuxième place du classement et réalise une bonne deuxième partie de saison. Les Biennoises, en revanche, ont joué de manière trop irrégulière, ont laissé filer quelques points, mais voulaient tout donner lors du dernier match à domicile de la saison.
C'est avec la volonté de tout donner sur le terrain, de jouer en équipe pour remporter les points et de dominer l'adversaire qu'elles ont débuté le match. Après seulement 30 secondes, les Biennoises se sont créé leur première occasion et ont immédiatement montré leur présence. Le jeu et la maîtrise du match ont été pris en main par l'équipe locale. À la 6e minute, Ihle s'est infiltrée sur le côté droit, a laissé ses adversaires sur place et a centré dans la surface. Bärtschi a habilement laissé passer Affolter, qui courait au second poteau et a poussé le ballon au fond des filets pour ouvrir le score (1-0). Dès le coup d'envoi des visiteuses, celles-ci ont lancé leur première attaque sur le côté. Sur un centre, une joueuse de Sissach a égalisé de la tête (1-1). Malgré cette contre-attaque immédiate, l'équipe locale n'a pas baissé les bras et a continué à jouer courageusement vers l'avant. À la 18e minute, Herrmann a remporté un duel au milieu de terrain et a adressé une passe en diagonale sur mesure à Bärtschi. Celle-ci a contrôlé le ballon avec précision et l'a propulsé au fond des filets. 2-1 : une avance méritée pour l'équipe locale. Les visiteurs ont souvent joué en attaque avec des ballons longs et hauts. La défense bien en place de Bienne a toutefois bien résisté et a souvent intercepté les ballons. Les visiteurs ne se sont montrés dangereux que sur des coups de pied arrêtés. L'équipe locale a bien fait circuler le ballon dans ses rangs et s'est encore créé quelques occasions. Malheureusement, celles-ci n'ont pas été concrétisées, et c'est sur le score de 2-1 que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
En deuxième mi-temps, les deux équipes se neutralisent quelque peu. Le jeu se déroule principalement au milieu du terrain. Les deux équipes tentent de se créer des occasions, mais celles-ci sont soit trop imprécises, soit contrées par une bonne défense. À la 73e minute, Bosshard lance Bigler en profondeur. Bigler ne s'est pas fait prier deux fois, a habilement contourné la gardienne et a porté le score à 3-1.
La joie et le soulagement des Biennoises se lisaient sur leurs visages. Dans les dernières minutes, les visiteuses bâloises ont encore tout donné, mais sans succès. Après le coup de sifflet final, l'équipe locale pouvait être fière de sa performance.
La suite aura lieu le samedi 14 juin 2025 à Düdingen. Les Biennoises disputeront leur dernier match de la saison à 19h00 à l'extérieur, au Birchölzi, et se réjouissent du soutien de leurs supporters.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women – SV Sissach 3:1 (2 :1)
Terrain extérieur 2, Tissot Arena, Bienne
Nombre de spectateurs : 50
Bienne : Stegemann, Flückiger, Born (à partir de la 80e minute, Tocchini), Zimmermann, Frey, Bosshard, Bärtschi, Herrmann, Affolter, Ihle (à partir de la 90e minute, Haibucher), Tschanz (à partir de la 60e minute, Bigler)
Remarques :
Bienne sans Gioli (non aligné), Leiser (malade), Läderach, Gerber, Rychener (raisons personnelles), Avdyli, Held, Kreuzeder, Schwab (blessés)