Souveraine victoire à domicile pour les Biennoises
Après un week-end euphorique en Coupe et une qualification en 1/8e de finale, les Biennoises ont repris le chemin du championnat ce week-end.
A domicile, les femmes du FC Biel-Bienne Women ont affronté le promu de Genève - Avanchet-Sport FC Féminine.
Les premières minutes de jeu ont été marquées par une certaine fébrilité des deux côtés. Les Biennoises se sont rapidement trouvées et ont montré à leur adversaire dans quelle direction le match allait évoluer. Après une attaque des Biennoises, la gardienne a dégagé et un premier corner a été tiré. Bärtschi a centré le ballon sur mesure sur la tête de Gerber, qui a marqué le 1:0. Un départ sur mesure. Cinq minutes plus tard seulement, Affolter envoie Ihle en profondeur. Celle-ci n'a pas hésité longtemps avant de marquer le 2:0. Le déroulement du match était clair. Pourtant, l'adversaire agissait bien avec des changements de côté rapides et arrivait devant le but biennois avec quelques coups francs. Les Biennoises continuaient à jouer vers l'avant. A la 32e minute, c'est à nouveau Ihle qui martèle le ballon dans les filets. Cinq minutes plus tard, Ihle s'imposait à nouveau sur le côté droit et centrait à ras de terre. Bosshard était à la bonne place et marquait le 4:0. Après 45 minutes pluvieuses, de nombreuses occasions pour les Biennoises et des adversaires pâles, l'arbitre a sifflé la pause.
Après l'interruption, les visiteurs sont entrés un peu mieux dans le jeu et ont mis à l'épreuve la défense biennoise. Mais celle-ci a bien résisté et n'a rien laissé passer. Plus le match avançait, plus les espaces s'élargissaient pour l'équipe locale. Malheureusement, certaines attaques n'ont pas été menées à terme avec précision. Il a donc fallu attendre la 69e minute pour que Michel perce sur le côté gauche et trompe la gardienne d'un tir puissant - 5:0. L'équipe locale s'est créé de nombreuses autres occasions qui n'ont pas été exploitées. Après une dizaine de minutes, Schwab n'a pu être qu'irrégulièrement arrêté dans la surface de réparation - penalty. Gerber s'est emparé du ballon et a marqué le 6:0. Il ne s'est plus passé grand-chose dans les dernières minutes et l'arbitre a sifflé la fin du match après exactement 90 minutes. Les Biennoises méritent leur victoire contre le promu genevois.
La semaine prochaine, les femmes du FC Biel-Bienne Women poursuivront le 20 octobre 2024 à l'extérieur, à 1500 heures, contre le FC Renens.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women - Avanchet-Sport FC Féminine 6:0 (4:0)
Terrain extérieur Tissot Arena, Biel/Bienne
1:0 Gerber, 2:0 Ihle, 3:0 Ihle, 4:0 Bosshard, 5:0 Michel, 6:0 Gerber
Bienne : Stegemann, Zimmermann, Läderach (dès 86. Tschanz), Born, Frey (dès 86. Fröhlich), Ihle (dès 58. Michel), Bosshard (dès 63. Flückiger), Gerber, Bärtschi (dès 53. Schwab), Affolter, Rychener (dès 75. Tocchini)
Remarques :
Bienne sans Avdyli, Bardakci, Haibucher, Held (blessés), Bigler, Kreuzeder, Schafroth, Fröhlich N., (privé)